Top

« Decanter » décerne 3 étoiles au Château La Mothe du Barry et Terre de Vins le recommande parmi les meilleurs rapports qualité/prix

13 mars 2012 par  

Decanter, c’est la bible anglo-saxonne du vin pour les experts et les amateurs, ce magazine est lu dans plus de 90 pays. Etre distingué par eux n’est pas évident et c’est carrément 3 étoiles qui ont été décernées au Château La Mothe du Barry, associées au descriptif suivant : « Une touche élevée d’alcool, pas étonnante pour ce 100% merlot d’une année chaude, déséquilibre un peu l’attaque, mais dès le milieu de bouche ce vin se retrouve sur la bonne voie et nous offre une valeur sûre pour l’excellent millésime 2010. Le vigneron Joel Duffau fait du vin ici depuis plus de 25 ans, et son expérience se voit dans ses vins »

Après la presse anglo-saxone, petit coup de chapeau du magazine « Terre de Vins » dans son numéro de mars/avril 2012. La sélection Bettane & Desseauve y consacre un dossier spécial « Les Bordeaux à moins de 10 € ».

Le château La Mothe du Barry y figure parmi les toutes premières marches du podium pour le blanc Entre-deux-mers 2010, avec une note de 15/20 et le commentaire suivant : « il conjugue avec succès puissance et élégance, dévoile de beaux arômes de fruits blancs et de grillé, une bouche fondante, fruitée et très fraîche. »

Valérie Marty pour le Château La Mothe du Barry, le 12 mars 2012

Cadeau : Devenez Web Vigneron avec Mes Vignes !Offrez un parcours dans l'univers du vin !

Une parcelle de vignes dans un domaine viticole en France.
Un suivi régulier sur Internet de l'évolution de la parcelle jusqu'à la mise en bouteille.
Des invitations à venir sur place au Domaine pour participer à la taille, aux vendanges et à l'assemblage du vin.
La cuvée finale composée de 12, 24 ou 36 bouteilles de vin, personnalisées au nom du bénéficiaire du cadeau.

Découvrez vite les détails de ce superbe cadeau d'anniversaire sur le site MesVignes.com !

Commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire...
et si vous voulez associer une image à votre commentaire, créez vite un gravatar !





Bottom