Top

10e journées portes ouvertes au Château de Chamilly

23 avril 2012 par  

Du jeudi 17 au dimanche 20 mai (week-end de l’Ascension) se dérouleront les journées portes ouvertes au Château de Chamilly. Cet évènement désormais bien établi prendra un relief tout particulier cette année à l’occasion de sa 10e édition.

Tout d’abord, les classiques : le four à pain du château sera remis en fonction pour des pains, pizzas et gâteaux croustillants complétés de spécialités régionales en direct des producteurs (escargots, foie gras, fromages de chèvre, miel et pn d’épices). Les vins ne failliront pas à leur réputation, notamment toute une collection de vieux millésimes (dont le mercurey Clos la Perrière 2007 – Révélation Bourgogne de la Revue des Vins de France).

Le samedi soir, repas-concert avec le trio de Jazz Manouche Anatole, tandis que pendant les journées, se succèderont de nombreuses animations : tonnellerie, fauconnerie, vols en hélicoptère, artisanat d’art (sellier, tailleur de piere, dinandier, potier, sculpteur sur ceps de vigne, etc.).

Enfin, ces journées sont l’occasion de découvrir les petits nouveaux du domaine : millésimes 2009 en rouge et 2010 en blanc. Mais c’est aussi Ventus Solaris qui est de retour, ce vin liquoreux aux arômes de vin de paille. Et pour la première fois un rosé, produit aux vendanges 2011.

Nous vous attendons nombreux !

Cadeau : Devenez Web Vigneron avec Mes Vignes !Offrez un parcours dans l'univers du vin !

Une parcelle de vignes dans un domaine viticole en France.
Un suivi régulier sur Internet de l'évolution de la parcelle jusqu'à la mise en bouteille.
Des invitations à venir sur place au Domaine pour participer à la taille, aux vendanges et à l'assemblage du vin.
La cuvée finale composée de 12, 24 ou 36 bouteilles de vin, personnalisées au nom du bénéficiaire du cadeau.

Découvrez vite les détails de ce superbe cadeau d'anniversaire sur le site MesVignes.com !

Commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire...
et si vous voulez associer une image à votre commentaire, créez vite un gravatar !





Bottom